Découvrez nos pochettes shielding ESD

Propriétés

  • Protection des équipements sensibles
  • Blindage électrostatique performant
  • Protection conforme à la norme IEC 61340

Pour l’emballage et la protection d’équipements et sous-ensembles sensibles, les pochettes ESD shielding, aussi appelées pochettes de blindage électrostatiques, sont préconisées. Translucides, elles sont conçues pour la protection de composants et de sous-ensembles sensibles à l’électricité statique, comme des cartes électroniques ou des circuits imprimés. Elles forment un blindage électrostatique, connu sous le nom de “cage de Faraday”.

Nos pochettes ESD sont conformes à la norme IEC 61340.

Qu’est ce qu’une pochette shielding ESD ?

Conditionnements

  • Cartons

Nos pochettes de blindage sont fabriquées en structure complexe multi-couches. Ces pochettes offrent d’excellentes résistances mécaniques et une très bonne barrière à la vapeur d’eau. Soudables à l’aide d’une pince thermique, ces pochettes sont disponibles en standard, avec zip ou sous formes de pochettes à bulles. Cette technologie existe aussi sous la forme de gaine ou de film.

Pourquoi utiliser une pochette ESD ?

Nos pochettes ESD Shielding forment une véritable cage de Faraday: ce sac de blindage électrostatique transparent est utile pour la protection des composants et sous-ensembles sensibles à l’électricité statique. Elles sont disponibles dans différentes tailles, selon la taille des composants à protéger.

La résistance de surface d’une pochette shielding est inférieure à 1011 Ohm, conformément à la norme IEC 61340-2-3. L’effet shielding est de < 50 nJ. et le temps de décharge est inférieur à 0.05 secondes. Nos pochettes de blindage électrostatique ESD sont conformes à la directive RoHS.

Pour des pièces peu sensibles, l’utilisation de sachets ESD rose peut convenir.

Nos conseils d’utilisation sur les pochette ESD

Le blindage est garanti avec une pochette en bon état et fermée. Ne pas réutiliser si la couche métal est abîmée ou perforée. Stockage environ 3 ans après production.

Veiller à utiliser des équipements de protection individuelle pour la manipulation de pièces sensibles à l’électricité statique (chaussures ESD, vêtements type blouse, etc.) ainsi que des équipements adaptés, comme des bacs ESD.

Nos autres produits anti statique

Découvrir toute la gamme anti statique

Les produits anti statique