Découvrez nos sachets et gaine ESD antistatique

Propriétés

  • Fermeture possible par thermo-soudure
  • Existe en sachet standard ou zip
  • Protection conforme à la norme IEC 61340

Notre gamme de fabrication d’emballage intègre un large choix de produits de protection ESD, en conformité avec la norme IEC 61340-5-1. Ces sachets et gaines ESD ont pour fonction de protéger les pièces et composants contenus, en créant une barrière qui a pour fonction de neutraliser la charge électrostatique, préservant ainsi les pièces de décharges qui risqueraient de les endommager.

Qu’est ce qu’un sachet ESD ?

Conditionnements

  • Cartons

Un sachet antistatique ESD est un produit d’emballage qui a pour fonction de protéger les pièces et composants des décharges électrostatiques. Ces sachets ESD de couleur rose sont fabriqués en polyéthylène (matière plastique recyclable) et contiennent un additif permettant de protéger les pièces électroniques contre les décharges. Nos sachets ESD répondent à la norme IEC 61340-5-1.

Qu’est ce qu’une gaine ESD ?

Conditionnements

  • Bobines

Une gaine antistatique ESD a les mêmes propriétés mais se présente sous forme de tube en bobine, permettant de protéger des pièces de petites et moyennes tailles et de couper la gaine à la taille optimale. La gaine ESD donne une grande flexibilité car elle s’adapte à différentes tailles et longueur de pièces. Une seule référence suffit, plus besoin d’avoir une taille de sachet par composant.

Pourquoi utiliser un sachet ou une gaine ESD ?

Un circuit électronique non ou mal protégé peut subir une décharge électrostatique. Une décharge électrostatique peut endommager le circuit en altérant la continuité des connexions.
Nos sachets ESD Coverstat rose sont idéals pour le conditionnement et la protection de composants électriques et électroniques peu sensibles. Les sacs ESD conviennent parfaitement pour des pièces et composants de petite et moyenne taille. Ils sont utilisés lors des phases de livraison/expédition ou de stockage d’articles électroniques.

Pour des composants plus sensibles comme des cartes électroniques, il conviendra de les protéger par blindage grâce à des pochettes Shielding.

On retrouve les sachets ESD dans différentes tailles et aussi en version zip, en sachets antistatiques ESD à bulles pour une protection mécanique, ou sous forme de sachets métallisés antistatiques qui a pour fonction complémentaire d’être barrière à l’humidité. Enfin, notre gamme VpCI-125 apporte une protection contre les décharges ESD combinée à une protection contre l’oxydation grâce à la technologie VCI.

Nos gaines ESD sont disponibles dans plusieurs laizes.

Nos conseils d’utilisation sur les sachets et gaines ESD

Pour le packaging de pièces de grande taille, un film antistatique ESD sous forme de bobine peut-être plus facile à mettre en œuvre.
Pour la fermeture des sachets ESD ou de la gaine ESD, l’utilisation d’une pince à souder thermique à ruban est possible.
Il est important de respecter le port d’équipements de protection individuelle dit “ESD” adaptés pour manipuler des pièces sensibles.

Nos autres produits anti statique

Découvrir toute la gamme anti statique

Les produits anti statique