Découvrez nos sacs hydrosolubles Solusac®

Propriétés

  • 100% biodégradable
  • Protège le personnel des bactéries et virus
  • Soluble en eau chaude ou eau froide

En capitalisant sur notre savoir-faire dans le domaine des films techniques et de la technologie hydrosoluble à travers notre gamme Solukem®, nous avons développé les gammes Solusac® et Solulink® pour l’hygiène hospitalière et le confinement de linges contaminés en établissements de soins. Nos produits hydrosolubles protègent les personnels et sont entièrement biodégradables.

Qu’est-ce qu’un sac hydrosoluble ?

Un sac hydrosoluble est un produit écologique qui permet la collecte et la manipulation de linges contaminés en établissements de soin (Ehpad, cliniques, hôpitaux). Il permet d’éviter au personnel hospitalier et en blanchisserie d’entrer en contact direct avec les bactéries et les virus. Le sac hydrosoluble est placé directement dans la machine à laver sans être vidé préalablement.

Comment fonctionne un sac hydrosoluble ?

Un sac hydrosoluble est fabriqué à partir d’un film transparent produit à base d’alcool
polyvinylique (PVA/PVOH): il est formulé de manière à se dissoudre rapidement dans l’eau froide / eau chaude.
Il peut être 100% hydrosoluble: c’est la gamme Solusac®. Le sac et le lien qui sert pour la fermeture du sac vont se dissoudre intégralement dans l’eau;
ou à lien à ouverture hydrosoluble, c’est la gamme Solulink® : seule une bande hydrosoluble se dissout dans l’eau, laissant sortir le linge pour être lavé.

Nos conseils d’utilisation des sacs hydrosolubles

Éviter de conditionner des linges trop humides dans un sac hydrosoluble: celui-ci risque de se dissoudre partiellement pendant le transport des linges.
Bien refermer le carton après prélèvement pour empêcher l’humidité de pénétrer à l’intérieur.
Il existe différentes tailles selon le capacité en litres attendue.

Nos autres produits d’hygiène et santé

Découvrir toute la division hygiène et santé

La division hygiène et santé