Découvrez nos papiers VCI anticorrosion

Propriétés

  • Excellente efficacité anticorrosion
  • Solution propre et sèche
  • Evite les opérations de graissage

Le papier VCI anticorrosion est un produit de protection propre et sec utilisé contre la corrosion des pièces métalliques lors des phases de transport ou de stockage. Issu de la gamme Cortec, notre papier VCI est un très bon substitut aux emballages VCI sous forme de sacs, sachets ou de film plastique, notamment pour des raisons de recyclabilité.

Qu’est ce qu’un papier VCI ?

Conditionnements

  • Bobines
  • Cartons de formats pré-découpés sur-mesure

Le papier VCI anticorrosion est un papier kraft imprégné d’inhibiteurs VCI. Le traitement VCI anticorrosion quitte le support papier pour se vaporiser, condenser les surfaces métalliques pour les protéger contre la corrosion. Les molécules VCI forment une couche de protection très fine et très efficace sans modifier l’apparence de la pièce. Cette couche de protection est invisible; elle ne nécessite aucun nettoyage avant utilisation, peinture ou soudure. Notre papier VCI conserve les propriétés des métaux intactes, y compris en termes de conductivité et de résistance pour les composants électroniques sensibles.

Pourquoi utiliser un papier VCI ?

Le papier VCI, produit fabriqué à partir de papier kraft, offre l’avantage d’être entièrement recyclable, pour être transformé en carton. Le papier VCI est entièrement repulpable, c’est à dire qu’une fois recyclé, il peut à nouveau rentrer dans la production de papier. Non toxique et biodégradable, notre papier VCI ne contient ni nitrites, ni phosphates, ni silicates.

Dans le domaine de la protection contre la corrosion et l’oxydation, le papier VCI remplace aussi de manière plus écologique les produits d’emballages à base d’aluminium et de déshydratants. Notre papier VCI anticorrosion, dénommé VpCI-146, apporte une excellente protection des métaux ferreux et non-ferreux.

Simple d’utilisation et facilement conformable, il s’adapte très bien à la surface des pièces métalliques à protéger.

Nos conseils d’utilisation des papiers VCI

Le papier VCI permet de protéger les pièces de la corrosion lors de leur transport/ livraison ou de leur stockage. Pour un emballage VCI efficace à partir de papier VCI, il faut simplement emballer la pièce métallique dans le papier en repliant bien les bords pour maintenir l’emballage sur lui-même. Si nécessaire, utiliser un adhésif pour bien tenir l’emballage fermé.

Conditionnement et dimensions

Le papier VCI anticorrosion Cortec est conditionné en standard en rouleaux de 16kg dans une laize de 1200mm et un grammage de 64g/m2. Nous consulter pour la faisabilité et le prix pour une production en laize spécifique. Notre papier VCI est aussi disponible en formats (appelés aussi feuilles VCI) sur mesure.

Nos autres produits anti corrosion

Découvrir toute la gamme anti corrosion

Les produits anti corrosion