Découvrez nos émetteurs VCI anticorrosion

Propriétés

  • Protection de volumes
  • Facile à mettre en oeuvre
  • Facile à monitorer

Nos émetteurs VCI anticorrosion, ou capsules VCI, sont très utilisés pour la protection anticorrosion de composants et pièces métalliques contenus dans des boîtiers non-ventilés ou dans les armoires électriques. Ils utilisent la technologie VCI: Les émetteurs VCI diffusent une molécule inhibitrice de corrosion qui forment une couche de protection moléculaire à la surface du métal sensible à protéger. Nos VCI sont très utiles pour protéger les équipements électroniques critiques pendant leur phase de transport, de stockage ou même lorsque ces équipements sont en service. Nos émetteurs anticorrosion sont fabriqués notamment à partir d’une membrane respirante Tyvek® qui permet de libérer lentement les inhibiteurs de corrosion.

Qu’est ce qu’un émetteur VCI ?

Conditionnements

  • Cartons d’émetteurs

Un émetteur VCI est une capsule dans laquelle une molécule inhibitrice de corrosion est contenue. Cette molécule se vaporise à l’intérieur du volume à protéger puis va se fixer à la surface de la pièce par réaction chimique, permettant une protection contre la corrosion garantie pendant 2 ans. VCI signifie inhibiteurs de corrosion volatils (volatile corrosion inhibitors en anglais).

Pourquoi utiliser un émetteur VCI ?

Les émetteurs VCI Cortec comme le VpCI-105 et VpCI-111, ont une efficacité de protection contre la corrosion sur tous les métaux, qu’ils soient ferreux ou non-ferreux. Ils apportent une protection long terme contre la corrosion en conditions sévères comme les ambiances salines, taux d’humidité importante ou même en présence de gaz corrosifs comme les gaz H2S, SO2, et autres.

Nos conseils d’utilisation des émetteurs VCI

Nos émetteurs anticorrosion sont faciles à positionner, grâce à une surface adhésive à l’arrière de la capsule qui permet de la fixer durablement sur toutes les surfaces: peinture, métal, etc.
Les émetteurs VCI de Cortec ont une efficacité de 2 ans à partir de leur mise en service. 1 émetteur VpCI-111 protège un volume de 310 litres; 1 émetteur VpCI-105 protège un volume de 140 litres. En cas de volumes plus importants, il est possible d’additionner les capsules VCI pour protéger les volumes de manière homogène. Il est important de veiller à les répartir de manière espacée dans le volume.

Nos autres produits anti corrosion

Découvrir toute la gamme anti corrosion

Les produits anti corrosion