Découvrez nos huiles et graisses anticorrosion

Propriétés

  • Excellente protection vapeur
  • Conforme REACH
  • Fonctionne à très faible concentration

Les huiles VCI de la gamme Cortec sont particulièrement recommandées pour la protection anticorrosion de pièces mobiles, comme les pignons et engrenages de transmission par exemple. Grâce à la technologie VCI, les huiles anticorrosion Cortec permettent de protéger des surfaces en phase vapeur dans un volume.

Qu’est ce qu’une huile anticorrosion VCI ?

Modes d’application

  • Pinceau
  • Spray
  • Par versement

Conditionnements

  • Bidon de 1 litre
  • Bidon de 19 litres
  • Fût de 208 litres

Sur le même principe que la technologie VCI utilisée dans nos films VCI anticorrosion, les huiles VCI anticorrosion de la gamme Cortec intègrent dans leur formulation des inhibiteurs de corrosion qui fonctionnent en phase vapeur. Par un phénomène dit de sublimation, ces molécules vont quitter l’huile grâce à la tension de vapeur dans l’enceinte pour se diffuser à l’intérieur de celle-ci. Intervient ensuite un phénomène d’adsorption chimique qui va attirer les ions VCI sur les surfaces métalliques en présence. Ainsi, les ions VCI vont former en quelques heures une couche fine et invisible.

Pourquoi utiliser une huile VCI ?

Les huiles anticorrosion sont particulièrement utilisées pour des corps creux d’ensembles mécaniques, comme un carter de réducteur de vitesse par exemple: les ions protecteurs agissent sur les surfaces sans avoir besoin de remplir le volume d’huile! L’utilisation d’une huile VCI a un intérêt économique mais aussi écologique, en permettant la réduction de la consommation d’huile de lubrification, utilisée traditionnellement pour protéger les intérieurs.

Les huiles VCI Cortec protègent de manière unique en formant aussi bien un film tenace à la surface de la pièce qu’en phase vapeur grâce aux inhibiteurs volatils pour former une barrière de protection pour les surfaces qui ne sont pas en contact direct avec l’huile.

Elles offrent aussi d’excellentes propriétés anticorrosion, notamment en extérieur, grâce à une combinaison des propriétés protectrices naturelles de l’huile aux inhibiteurs de corrosion.

Nos conseils d’utilisation des huiles VCI

Les huiles VCI peuvent s’appliquer au pinceau, au pulvérisateur, ou peuvent être versées dans l’ensemble à protéger. Pour obtenir de meilleures performances, l’huile VCI de protection doit être appliquée sur des surfaces propres et sèches.

Pour les retirer, nettoyer les surfaces à l’aide d’un dégraissant alcalin.

Nos huiles VCI ont une date limite d’utilisation. Veiller à bien respecter cette durée avant d’appliquer l’huile.

Nos autres produits anti corrosion

Découvrir toute la gamme anti corrosion

Les produits anti corrosion