Découvrez nos coatings anticorrosion

Propriétés

  • Excellente protection en conditions sévères
  • Protection dans le temps
  • Facile à retirer

Pour certaines applications, une protection en phase “vapeur”, comme un film VCI anticorrosion, ne peut pas être utilisée. Notre gamme de protection de contact permet de répondre au besoin de protection de pièces et ensembles stockées en extérieur ou dans des conditions atmosphériques difficiles.

Nos solutions de protection de contact sont simples à appliquer et sont efficaces pour une protection longue durée (jusqu’à 5 ans).

Qu’est-ce qu’un coating anticorrosion?

Modes d’application

  • Pinceau
  • Spray
  • Pulvérisateur

Conditionnements

  • Bidons de 1 litre
  • Bidons de 19 litres
  • Fût de 208 litres

Ces coatings sont aussi appelés vernis ou enduits. Ils forment un film barrière anti-rouille à la surface de la pièce, ce qui permet de résister à l’humidité, au brouillard salin et à toute autre ambiance corrosive.

Nos coatings anticorrosion ont aussi la spécificité d’intégrer des inhibiteurs de corrosion en phase vapeur. Ainsi, au-delà de la barrière qu’ils forment à la surface de la pièce, les ions inhibiteurs vont aussi protéger les cavités non recouvertes par le coating. Cela permet d’éviter la formation d’oxydation sous le vernis qui serait amené à craqueler.

Nos différentes gammes :

Les coatings temporaires

Les produits de protection de contact à base aqueuse laissent un film sec, idéal pour les surfaces non mobiles: VpCI-389, VpCI-391.

Pour les surfaces de pièces engrenées, glissières, etc., il est recommandé d’utiliser un coating à base huileuse, qui laissera un film gras à la surface et aura aussi une fonction de lubrification: VpCI-368, VpCI-369.

Les coatings longue durée / permanents

Pour les équipements soumis à des conditions atmosphériques de manières durables, un coating permanent est préconisé :

  • VpCI-386. Disponible en transparent dans sa version standard et aussi dans une version qui résiste à haute température,
  • VpCI-396.

Pourquoi utiliser un coating anticorrosion ?

Nos coatings anticorrosion peuvent être utilisés dans toutes les industries dont les pièces et équipements sont sensibles à l’oxydation. Ils sont principalement utilisés pour des surfaces métalliques soumises à des conditions atmosphériques difficiles: front de mer, pont de navire, etc. En effet, ils présentent une excellente résistance aux brouillards salins et en chambre humide.

On retrouve ces coatings anticorrosion chez les fabricants de pièces usinées, ensembles mécaniques, d’engins de chantier, etc.

L’utilisation d’un coating anticorrosion de chez Cortec permet d’assurer le maintien en conditions opérationnelles des équipements et de prolonger leur durée de vie.

Nos conseils d’utilisation

Nos vernis anticorrosion base aqueuse ou solvantée laissent un film coloré ou transparent à la surface de la pièce. Ils peuvent être appliqués au pinceau, au rouleau, par pulvérisation ou par immersion, selon la viscosité du vernis.

Il est important de bien respecter les préconisations d’application en termes de préparation de surface, de séchage, et de port d’EPI .

Nos enduits peuvent être retirés à l’aide de nettoyant/dégraissant qui vont ramollir le film barrière et faciliter son retrait. Pour toute recommandation sur le choix du nettoyant, l’équipe Itec se tient à votre disposition.

Nos autres produits anti corrosion

Découvrir toute la gamme anti corrosion

Les produits anti corrosion