Découvrez nos nettoyants et dégraissants
Propriétés
- Fonctionne sur huiles, graisses et coatings
- Solutions base aqueuse
- Fonctionne sur tout type de métaux
Qu’est-ce qu’un nettoyant / dégraissant ?
Modes d’application
- Par pulvérisation
- Par trempage
Conditionnements
- En aérosol
- En spray
- En bidon
Il existe différents types de nettoyants/dégraissants industriels. Chez Itec, nous travaillons principalement avec des nettoyants/dégraissants à base aqueuse pour des raisons de respect des utilisateurs et de l’environnement.
Nos nettoyant/dégraissants à base aqueuse, comme le VpCI-414, VpCI-418LM ou l’EcoCleaner sont efficaces sur toutes les surfaces métalliques, tous les métaux, et pour la plupart des salissures organiques: huiles, graisses, fluides de coupe, coatings, etc. En fonction de la substance à retirer, il conviendra de sélectionner le nettoyant le plus adapté. Ceux-ci vont varier en termes de pH, certains produits étant plus alcalins que d’autres.
Certains apporteront aussi une meilleure protection contre la corrosion. On parle ici de protection anticorrosion légère (en intérieur) et relativement courte (quelques semaines). Pour une protection plus efficace et plus longue, il conviendra d’utiliser une solution de protection contre la corrosion traditionnelle, comme les housses VCI ou une huile anticorrosion.
Certains lessiviels sont utiles pour neutraliser ou passiver des métaux après une étape de désoxydation. Dans ce cas, le nettoyant a pour fonction de stopper l’action de désoxydation.
Comment bien choisir un nettoyant ou un dégraissant
Voici les différents critères à prendre en compte pour bien choisir un nettoyant :
- Quel type de salissure cherche-t-on à retirer ?
- Quelle est la nature des pièces à nettoyer ou dégraisser ?
- Quelle est géométrie des pièces à traiter ?
- Est-ce que le process est manuel ou automatisé ?
- Quelle protection anticorrosion est attendue ?
Comment appliquer un nettoyant / dégraissant ?
Nos produits lessiviels s’appliquent soit en immersion, soit par aspersion en cabines.
Dans les deux cas, il convient de filtrer ou traiter les effluents après traitement. Une action mécanique manuelle ou par ultra-sons accélère le temps de traitement, de même qu’une eau montée en température.
Nos produits sont disponibles en fût de 208 litres, en bidon de 19 litres à diluer, ou en spray prêts à l’emploi.
Le port des EPI est recommandé pour l’application de nos produits de nettoyage.
Les + Itec
Analyse des eaux : Itec est en mesure de faire les prélèvements dans vos bains et analyser en laboratoire: pH, propreté, teneur en chlorures, etc. Nos équipes techniques disposent des équipements nécessaires à ces prélèvements.
Mesure d’efficacité : Itec réalise les tests avec vos pièces pour évaluer le nettoyant/dégraissant le plus approprié à votre besoin.
Stock/Logistique : Itec stocke et vous livre les quantités utiles au nettoyage de vos pièces.