Découvrez nos housses VCI anticorrosion

Propriétés

  • Excellente efficacité anticorrosion
  • Solution propre et sèche
  • 100% recyclable

Notre gamme de housses VCI permet de conditionner des pièces ou ensembles métalliques de moyennes et grandes tailles. Disponibles dans de nombreuses tailles et épaisseurs différentes, nos housses VCI sont parfaitement adaptées pour le conditionnement de pièces qui nécessitent une protection temporaire performante contre l’oxydation, par exemple lors de leur phase de transport routier ou maritime et de stockage. Plus besoin d’huiler les pièces avant de les emballer !

Qu’est ce qu’une housse VCI ?

Conditionnements

  • Cartons
  • Bobines de housses pré-découpées
  • Housse sur-mesure unitaire

Une housse VCI est un produit de protection fabriqué à base d’une matière plastique (polyéthylène ou PE), dans laquelle une molécule inhibitrice de corrosion est rajoutée lors du processus d’extrusion. Cette molécule, intégrée dans la housse, se vaporise à l’intérieur du conditionnement puis va se fixer sur les surfaces métalliques par réaction chimique, permettant une protection contre la corrosion garantie pendant 2 ans. VCI signifie inhibiteurs de corrosion volatils (“volatile corrosion inhibitors” en anglais).

La molécule Cortec VpCI-126, utilisée dans la production de housses VCI, a une efficacité de protection contre la corrosion sur tous les métaux, qu’ils soient ferreux ou non-ferreux.

Nos housses sont fabriquées en 3 couches, une technologie de fabrication appelée coextrusion: la première, au plus près de la pièce à protéger, contient la molécule VCI; la deuxième et la troisième couche servent de barrière à l’humidité.

Nos housses VCI existent en version standard ou en zip dans des tailles standards ou sur-mesure, dans des épaisseurs allant de 50 à 200 microns. Nous consulter pour obtenir un devis sur des dimensions spécifiques.

Pourquoi utiliser une housse VCI ?

Nous distinguons les housses VCI des sachets VCI par le fait que nos housses VCI ont des soufflets latéraux, ce qui permet de les utiliser pour conditionner des pièces à forte épaisseur ou bien à les positionner dans un bac, un carton Galia, une caisse 4H ou 3P, un panier, etc.

Contrairement à d’autres méthodes de protection comme les huiles ou graisses, la housse VCI apporte une excellente protection contre la corrosion ou l’oxydation tout en laissant la pièce métallique propre et sèche. Nos housses VCI présentent aussi l’avantage d’être transparent de couleur bleue, permettant un contrôle visuel (par les douanes par exemple) de la pièce protégée sans avoir à ouvrir le conditionnement.

La housse VCI est aussi très facile à utiliser: pas de mise sous vide, pas de déshydratants nécessaires pour absorber l’humidité, et aucun nettoyage n’est requis avant utilisation, avant montage ou avant peinture.

Nos conseils d’utilisation des housses VCI

Pour les housses standards, il s’agit de réaliser une fermeture optimale du housse, pour contenir la molécule inhibitrice dans le conditionnement. Pour ce faire, il est préconisé de refermer la housse par soudure à l’aide d’une pince à impulsion ou alors avec un adhésif ou d’un collier de serrage.

Il est possible de conditionner plusieurs pièces dans une même housse VCI. Pour le conditionnement d’un grand nombre de pièces métalliques, nous préconisons l’ajout d’une mousse émettrice de la gamme VpCI-130 Series pour assurer une protection de toutes les pièces et de façon homogène.

Nos autres produits anti corrosion

Découvrir toute la gamme anti corrosion

Les produits anti corrosion