Découvrez nos gaines VCI anticorrosion

Propriétés

  • Excellente efficacité anticorrosion
  • Solution propre et sèche
  • 100% recyclable

Les gaines VCI Cortec, de la gamme VpCI-126, sont particulièrement adaptées pour la protection contre la corrosion liée à l’humidité et aux ambiances corrosives de pièces métalliques de petites et moyennes tailles. Elles sont adaptées pour la protection de toutes les pièces fabriquées à partir de métaux ferreux ou non ferreux. Nos gaines VCI anticorrosion sont disponibles, en standard, en laize de 100mm jusqu’en de 500mm.

Qu’est ce qu’une gaine VCI ?

Conditionnements

  • Bobines de gaine

Le VCI est un acronyme anglophone désignant les inhibiteurs de corrosion volatils (volatile corrosion inhibitors en anglais). Un gaine VCI est donc un gaine polyéthylène chargé en molécules VCI.
Une gaine VCI anticorrosion de Cortec est une gaine en plastique polyéthylène mono ou coextrudé en trois couches contenant des inhibiteurs de corrosion. Ceux-ci se libèrent en phase vapeur, garantissant une protection de toutes les pièces métalliques ferreuses ou non-ferreuses. Une gaine VCI Cortec peut être utilisée en intérieur et en extérieur sous abri.
Pour les applications en milieu nucléaire, notre gaine VCI NuCorr® dispose d’un agrément PMUC auprès d’EDF-UTO.

Pourquoi utiliser un gaine VCI ?

La gaine VCI anticorrosion est un produit de protection propre et sèche, en opposition aux solutions type huiles et graisses, qui vont laisser un corps gras à la surface de la pièce. Contrairement aux huiles et graisses qui sont salissantes, la gaine VCI, une fois retirée, ne nécessite aucun nettoyage. La pièce ou l’équipement peut être utilisée dès le retrait du gaine VCI.

Les gaines VCI sont très utilisées pour protéger une série de pièces de différentes longueur, permettant d’adapter la longueur de l’emballage VCI à la taille de la pièce.

Nos conseils d’utilisation des gaines VCI

Notre gaine VCI s’utilise pour le conditionnement de pièces métalliques, machines et équipements qui nécessitent une protection contre la corrosion, en phase de transport ou de stockage. Nos emballges VCI garantissent une protection pendant 2 ans contre la corrosion. Pour une durée de préservation plus longue, nous consulter.

Facile à mettre en œuvre, les gaines VpCI-126 de Cortec sont adaptées pour tous types d’expédition: terrestre, aérien ou maritime. Elles se ferment à l’aide d’un scotch adhésif ou par soudure à l’aide d’une pince à impulsion.
La construction et la formulation spéciale confèrent à nos gaines VCI d’excellentes propriétés mécaniques: résistance à la déchirure, résistance à l’élongation, barrière à l’humidité, etc.

Conditionnement et dimensions

Dimensions disponibles pour les gaines VCI: de 100mm à 500mm en standard. Sur demande, une production spéciale, pour des laizes sur-mesure est possible.
Nos gaines VCI sont conditionnés en bobine de 15 à 30kg en standard. Enroulés de pleine laize ou à soufflets, nos bobines de gaine VCI sont adaptées aux dérouleurs disponibles sur le marché pour une utilisation manuelle facilitée.

Les épaisseurs de nos gaines VCI peuvent elles varier de 40µ à 250µ.

Nos autres produits anti corrosion

Découvrir toute la gamme anti corrosion

Les produits anti corrosion