Protections anti humidité

En complément de notre gamme de protection VCI, notre gamme de protection contre l’humidité permet à nos clients de s’assurer de la préservation de leurs expéditions ou de vos stocks contre la corrosion ou les moisissures.

Protections anti humidité
favicon vert

En effet, pour certaines destinations ou certains matériaux, l’excès d’humidité peut occasionner des dommages comme la moisissure, le ramollissement, ou l’oxydation. Ainsi, pour que les marchandises ou leur packaging arrivent dans les conditions attendues, il est important de contrôler le taux d’humidité. Nos produits de protection, comme les sachets déshydratants ou les absorbeurs pour conteneurs, réduisent le taux d’humidité dans un contenant.
Ces produits de protection sont très utilisés dans les secteurs du transport maritime, de l’automobile, de l’électronique, de l’agro-alimentaire ou même de l’industrie pharmaceutique.

Découvrez nos protections anti humidité

  • Les sachets déshydratants

    Notre gamme de déshydratants, aussi appelés desiccants ou absorbeurs d’humidité, sont disponibles dans toutes les tailles et textile: tissu non tissé, Tyvek, ou en papier FSC dans une démarche éco-responsable.

    Voir les sachets déshydratants

  • Les absorbeurs pour conteneurs

    Les absorbeurs pour conteneurs sont fabriqués à partir de chlorure de calcium et d’argile, enveloppés dans un textile respirable et résistant. Fabriqués en guirlande ou avec crochets, ils sont facilement disposés à l’intérieur d’un conteneur afin de protéger les marchandises contenues des agressions de l’humidité ou des ambiances marines.

    Voir les absorbeurs pour conteneurs

  • Les indicateurs d’humidité

    Nos indicateurs d’humidité permettent de connaître en temps réel le taux d’humidité à l’intérieur d’un conditionnement. Faciles à lire, les pastilles changent de couleur lorsque le taux d’humidité critique est atteint. Ils sont souvent utilisés en complément des déshydratants.

    Voir les indicateurs d’humidité

  • Les accessoires

    Indicateurs de chocs : ils permettent de savoir à réception de la marchandise, si le colis ou la caisse a subi une chute ou un choc de l’expédition ou de sa manutention.

    Enregistreurs électroniques : ils fournissent avec précision les cycles de température et d’humidité relative qu’un colis ou une caisse a subi lors de son expéditions.

    Voir les accessoires anti humidité

Questions fréquentes sur les déshydratants et absorbeurs

Placé à l’intérieur d’un emballage fermé hermétiquement, le sachet déshydratant permet d’abaisser le taux d’humidité relative présent. Il réduit ainsi les risques de dégradation des marchandises lors du transport et du stockage.
Les deux matériaux vont avoir la même fonction d’absorber l’humidité. En revanche, on va surtout retrouver les déshydratants à base de gel de silice dans le secteur pharmaceutique notamment pour prévenir principalement de la présence de poussière. Pour toutes les autres applications, les déshydratants à base d’argile sont tout à fait adaptés.
Les déshydratants sont conçus pour protéger des pièces et marchandises à l’intérieur d’un contenant, comme une caisse ou un carton. A l’inverse, les absorbeurs d’humidité sont conçus pour être positionnés à l’intérieur d’un conteneur maritime pour protéger des grands volumes.

Les autres gammes

Produits anti corrosion

Produits anti statique

Produits anti choc