Le papier anticorrosion : Une solution écologique contre la corrosion 🌱

Pour les entreprises, la préservation de leurs actifs industriels contre la corrosion est essentielle.

La corrosion est une cause majeure des non-conformités chez nos clients. Elle peut causer des dommages irréversibles aux pièces et aux équipements, entraînant des coûts très élevés de remplacement.

Il est donc stratégique pour elles de mettre en place des moyens efficaces de préservation. (Huiles, graisses, emballages sous vide.).

Pour les entreprises soucieuses de leur empreinte écologique, le papier anticorrosion se révèle être un substitut pratique et durable aux solutions traditionnelles polluantes..

Comment fonctionne le papier anticorrosion ? ❓

Le traitement contre la corrosion est basé sur le même principe physico-chimique que celui du film polyéthylène VCI.

Le papier est imprégné d’inhibiteurs VCI, lui conférant ainsi des propriétés anticorrosion, permettant la protection des métaux ferreux et non ferreux contre les effets nocifs de l’oxydation.

Les molécules VCI forment une couche protectrice à la surface de la pièce, sans modifier l’apparence de celle-ci, tout,en la gardant propre et sèche.

Quels sont les avantages du papier anticorrosion ? 👍

Parmi les avantages clés du papier anticorrosion, on peut citer sa facilité d’utilisation, sa résistance à l’humidité, sa capacité à prévenir la formation de rouille et sa polyvalence pour différentes applications industrielles.

En plus de ses nombreux avantages techniques, le papier anticorrosion est un très bon substitut aux autres solutions traditionnelles, notamment pour ses propriétés recyclables.

Fabriqué à partir de papier kraft, le papier anticorrosion VpCI-146 ne contient ni nitrites, ni phosphates, ni silicates ce qui le rend non toxique et 100% biodégradable.

De plus, le papier anticorrosion VpCI-146 est entièrement repulpable. Une fois recyclé, le papier peut être réutilisé et rentrer à nouveau dans une nouvelle production de papier.

Il peut être transformé en carton et remplacer des emballages à base d’aluminium et de déshydratants.

Le papier VpCI-146 se décline sous la forme de sacs, sachets ou films.

Découvrir la gamme de papier anticorrosion :

 

Itec Materials, représentant de Cortec France.