Pour mesurer les taux de chlorure après un incendie, le mode opératoire standard des acteurs de l’après-sinistre était d’utiliser des bandelettes colorimétriques. Un moyen simple mais peu précis et aléatoire.
Pour faciliter et fiabiliser cette étape d’analyse, Itec Materials lance le Photomètre MCC, en partenariat avec Macherey Nagel.
Le Photomètre MCC deviendra l’outil indispensable de vos interventions après-sinistres.
Les avantages :
Économiser du temps : Prêt à l’emploi, l’utilisation simple et efficace : les résultats s’affichent en quelques secondes.
Minimiser les erreurs : Contrôle la turbidité entre 1 et 1000 NTU par mesure de la lumière diffusée.
Garantir des résultats : Les données enregistrées sont conformes aux BPL peuvent être facilement transmises sur PC avec les informations complémentaires (dates, heures, lieu d’essai, etc.).
Facilité d’utilisation : Le photomètre MCC est adapté à un usage directement sur le lieu du prélèvement grâce à ses dimensions compactes et à son boîtier solide.
Enfin il sera également parfaitement adapté à d’autres applications dans le domaine de l’analyse de l’eau : eaux usées, eau potable, eaux de surface, eau de la nappe phréatique, eau de refroidissement, d’alimentation de chaudières, etc.).
Contact :