Les mousse anti chocs pour valises Mecashield®

Propriétés

  • Valises conformes à la norme STANAG
  • Existe en version étanche
  • S’adapte à vos équipements grâce au calage

Notre gamme de mousses de protection pour valises étanches Mecashield® s’adapte à la forme et aux dimensions de vos outils ou instruments pour les protéger dans des conditions extrêmes ou simplement lors de leurs expéditions. Ces mousses usinées ont aussi un objectif de calage des pièces avec des empreintes conçues sur-mesure.
Les différents types et grades de mousses permettent de répondre à un large spectre de besoins et d’exigences.
Ces mousses peuvent être fabriquées de façon unitaire ou pour des petites ou moyennes séries.
L’usinage de mousse sur-mesure, en complément des valises de protection Mecashield®, sont très largement utilisées dans les secteurs Aéronautique, Défense et Sécurité et Instrumentation/Métrologie.

Pourquoi utiliser une mousse anti choc ?

La mousse est un matériau tout aussi léger que résistant, ce qui fait d’elle une excellente solution pour emballer, caler, expédier des pièces et instruments. Quel que soit le type de pièces à protéger, les conditions atmosphériques lors de l’expédition et du stockage, une solution de calage à base de mousse, nous pourrons ensemble définir la solution qui correspond le mieux à votre besoin.

Les mousses de calage pour valises Mecashield® sont particulièrement préconisées pour protéger contre les chocs. Mais ces mousses ont bien d’autres qualités.

  • Résistance aux températures allant de -51°C à +70°C
  • Résistance feu: classement M1
  • Calage parfait grâce à un usinage 5 axes

Comment définir la bonne protection par mousse usinée ?

Différents matériaux existent pour protéger vos instruments et équipements.

Les mousses PE permettent de combiner étanchéité et résistance mécanique, tout en présentant l’avantage d’être économique. Le polyéthylène a des propriétés barrière à l’eau, vapeur d’eau et à l’oxygène.

La mousse polyuréthane (PU) reste néanmoins la solution de choix pour toutes les pièces et ensembles fragiles grâce à ses propriétés souples. Le PU s’adapte en effet très bien aux formes complexes.
Sur la base de votre cahier des charges, d’un plan 3D et de vos contraintes, nous sommes en mesure de concevoir la mousse de calage adaptée à votre besoin et à votre budget.
Pour toute question ou pour être assisté dans la définition de vos besoins en mousses usinées, n’hésitez pas à faire appel à l’équipe Itec !

Les + Itec

5S / Lean management

Grâce à l’utilisation de couleurs différentes, il devient très facile pour les opérateurs ou sous-traitants d’identifier certaines zones d’attention. Par exemple, une zone peut être mise en valeur pour l’intervention d’un sous-traitant, ou pour qu’un opérateur sélectionne le bon outil, etc.

Protection complémentaire contre la corrosion

En complément de l’usinage de la mousse pour protéger votre pièce, nous sommes en mesure de réaliser un usinage complémentaire pour y loger un émetteur anti-corrosion type VpCI-111. Cet émetteur VCI anticorrosion va émettre une molécule qui protégera votre pièce pendant le transport et le stockage. Pour plus d’informations, consulter la page Émetteurs VCI anticorrosion.

5 axes

Le procédé de fabrication sur machine est un usinage taillé dans la masse de la mousse. Il permet de réaliser un calage parfait, y compris pour des pièces aux formes complexes. Ce procédé permet une longévité et une fiabilité de la mousse de protection, à l’inverse d’un autre autre procédé parfois utilisé qui consiste à superposer les épaisseurs par collage.

Nos autres produits anti choc

Découvrir toute la gamme anti choc

Les produits anti choc