Les valises de protection contre les chocs Mecashield®

Propriétés

  • Mousse à cellules fermées
  • Conforme aux exigences PMUC
  • Option couleur pour 5S

Notre gamme de valises de protection Mecashield® intègre une palette complète de solutions de protection mécanique: valises étanches, conteneurs polyester, caisses injectées, caisses aluminium, etc. Ces valises, ou mallettes techniques, sont étudiées pour répondre à vos besoins de protection de vos pièces ou équipements contre les chocs, les vibrations ou pour apporter une protection contre les conditions extrêmes: température, humidité, etc.

Ces solutions Mecashield® garantissent la protection de vos pièces et équipements sensibles de haute technologie.

Nos valises Mecashield® sont très largement utilisées dans les secteurs Aéronautique, Défense et Sécurité et Instrumentation/Métrologie.

Pourquoi utiliser une valise anti choc Mecashield® ?

Les valises Mecashield® sont particulièrement préconisées pour :

Les pièces séries : Les pièces “séries” vont faire l’objet de “navettes”. Ces pièces vont donc être amenées à faire plusieurs aller-retours entre les sites de production des différents sous-traitants, du donneur d’ordre et du client final. A chaque étape du processus de production: usinage, traitement de surface, etc., la pièce pourra être repositionnée dans son logement et être ainsi protégée en attendant l’étape suivante. Lorsque la pièce achevée est livrée à son client, la valise Mecashield® peut être re-livrée au donneur d’ordre pour démarrer un nouveau cycle.

Protection des instruments : Les instruments doivent être protégés tout au long de leur vie. Ceux-ci vont eux aussi être amenés à voyager sur les sites clients avec un technicien, parfois par avion, ou être renvoyés chez le fabricant pour une réparation ou une révision ou une mise à jour. Les valises Mecashield®, designées dès l’origine selon le cahier des charges du client, vont pouvoir protéger l’instrument tout au long de son cycle de vie contre les chocs, les dégradations, les conditions météorologiques sévères, etc. Les valises Mecashield® peuvent résister à des températures allant de -30°C à +70°C.

Stockage de pièces : dans les secteurs de la défense ou de l’aéronautique, certaines pièces vont devoir être conservées et stockées. Les fournisseurs de pièces s’engagent en effet à conserver des pièces en état de fonctionnement jusqu’à l’expiration des obligations de garantie. Les valises Mecashield® vont permettre au fabricant de stocker les pièces et les préserver des chocs, de l’humidité, de la corrosion, des décharges électrostatiques (ESD), etc. Les durées de préservation peuvent atteindre 20 ans avec monitoring.

Quel type de valise contre les chocs pour mon application ?

Mecashield® se décline sous différentes formes :

  • Valises étanches,
  • Conteneurs polyester,
  • Caisses injectées,
  • Caisses aluminium,
  • Rack roto-moulés.

Les + Itec

Usinage de mousses sur mesure

A chaque pièce et à chaque besoin sa solution sur mesure. Grâce à notre bureau d’étude et à l’expertise de nos partenaires, notre division Matériaux de Protection est capable de vous amener une solution clé-en-main qui comprend la valise et le calage intérieur. Ainsi, nous concevons, sur la base de vos plans 3D, et fabriquons les inserts en mousse qui seront parfaitement adaptés aux formes de votre pièce et ou de votre équipement.

Options de protection dans une valise Mecashield®

  • Protection contre la corrosion,
  • Protection contre les décharges électrostatiques (ESD),
  • Protection contre l’humidité.

Nos autres produits anti choc

Découvrir toute la gamme anti choc

Les produits anti choc